Les erreurs courantes en cosmétique | Kernel Skip to main content

Les erreurs courantes en cosmétique

Les erreurs courantes en cosmétique

Aujourd'hui nous vous dévoilons les 5 erreurs courantes que vous devriez éviter en cosmétique !

Quand il s’agit de notre peau, nous faisons tous et toutes des erreurs qui l’abiment sans que nous nous en rendions forcément compte 😱

Votre peau vous remerciera si vous pouvez éviter les 5 erreurs suivantes les plus courantes :

1 - La première erreur est de se démaquiller en utilisant du coton, de l’eau micellaire et des lingettes nettoyantes. La solution des lingettes nettoyantes est une solution très pratique quand on a peu de temps devant soi ou que l’on est trop fatigué mais c’est une technique à éviter autant que possible !

Elle est agressive pour la peau et ne démaquille qu’à moitié, de plus elle favorise les réactions cutanées, les rougeurs et elle fragilise la peau. Elle est donc à éviter pour les peaux qui ont tendance à être fine ou sèche. De plus, lors du démaquillage avec des lingettes nettoyantes, le maquillage s’incruste dans les pores, votre peau ne vous remerciera pas vraiment.

2 - La deuxième erreur est de toucher régulièrement sa peau ou de percer ses boutons. Eh oui même ceux qui sont à deux doigts de partir et de vous laisser enfin tranquille !

Percer ses boutons favorise les cicatrices et abîme la peau, malheur à elle dans ce cas-là ! Percer ses boutons peut également infecter la peau du visage et propager l’acné qu’on a essayé d’éliminer, finalement c’est tout le contraire de ce que l’on cherche. 

3 - La troisième erreur est d’utiliser du dentifrice en tant que solution pour assécher et éliminer ses boutons. Ceci est à ne pas faire car le dentifrice va irriter et assécher la peau.

4 - La quatrième erreur concerne les gommages à grains. La plupart des gens ont tendance à utiliser ces gommages (également appelé gommage physique) une à deux fois par semaine afin d’éliminer les peaux mortes et les impuretés présentes sur le visage ainsi que pour désincruster les pores.

Tout d'abord, rappelons que l'on retrouve deux types de gommage : le gommage à grains et le gommage chimique dont certaines personnes ignorent l'existence. Or, c’est celui-ci que l'on recommande fortement d’utiliser car c’est le meilleur gommage pour la peau.

Utiliser un gommage à grains est très mauvais pour la peau du visage. Il faut savoir que celle-ci est l’une des parties les plus sensibles et fines du corps, un gommage à grains va donc être trop agressif pour la peau et va la fragiliser.

Il faut donc privilégier un gommage chimique pour exfolier la peau de son visage. Un gommage chimique est tout simplement un gommage dont les actifs agissent sur la peau sans qu'il y ait besoin de faire des mouvements et qui la débarrassent de ses peaux mortes.

5 - La cinquième erreur concerne l’hydratation de la peau. Certaines personnes ont tendance à ne pas hydrater leurs peaux car il estime avoir une peau normale, qui n’est pas sèche et qui ne mérite donc pas d’être hydratée. Or, quel que soit l’état de votre peau, son hydratation est la clé pour une routine parfaite en cosmétique. Cela permet qu’elle soit souple, douce et protégée contre le vieillissement cutané.

Your Cart

Your cart is currently empty.
Click here to continue shopping.
Thanks for contacting us! We'll get back to you shortly. Thanks for subscribing Thanks! We will notify you when it becomes available! The max number of items have already been added There is only one item left to add to the cart There are only [num_items] items left to add to the cart