Kernel : l'origine du nom

Pourquoi avoir appelé une marque de cosmétique naturelle Kernel ?

Kernel est un mot anglais qui veut tout simplement dire "noyau". Notre nom fait ainsi référence au noyau des fruits de l'arganier qui renferme la précieuse huile d'argan. Une huile de beauté très recherchée dans certaines parties du monde pour ses bienfaits exceptionnels pour la peau permettant de ralentir son vieillissement.

L'huile d'argan étant l'un des ingrédients phares de nos soins du visage : Kernel était née.

Lamia et Jim, fondateurs.

Kernel : la vision

A l'origine de Kernel, nous nous sommes demandés :

Comment créer une marque de cosmétiques qui s'ancrerait dans son époque : le 21ème siècle ?

Nous avons alors imaginé Kernel comme un concept inédit en cosmétique. En souhaitant apporter un souffle nouveau, nous avons voulu relever le défi de proposer une marque aux packagings durables tout en proposant des soins naturels, efficaces, bons pour la peau et ayant des ingrédients issus du commerce équitable.

Pensé pour vous, avec vous, nous prenons soin de mettre le bien-être de nos clients, fournisseurs et partenaires au coeur de nos engagements.

Kernel : la beauté durable

Chez Kernel, nous nous sommes engagés à travailler pour une beauté plus durable qui prend aussi bien soin des peaux de chacun que de notre planète.

En développant les packagings de notre première gamme de soins du visage, nous avons imaginé des packagings rechargeables fabriqués en matériaux recyclés et recyclables pour limiter leur impact. Nous développons également un système de récupération de nos recharges pour qu'elles puissent connaître une seconde vie.

Nous nous engageons à aller toujours plus loin et à repousser les limites de ce qu'il est possible de faire pour développer des packagings cosmétiques les plus écoresponsables possible pour les produits que nous proposons afin d'oeuvrer pour une consommation plus durable et plus vertueuse.

Kernel : la formulation

Chez Kernel, nous avons fait appel à un laboratoire expert en formulation de cosmétiques depuis plus de vingt ans pour formuler des produits de haute qualité, composés d'ingrédients naturels bon pour la peau et ayant une efficacité prouvée, tout en bannissant tous les ingrédients nocifs ou controversés qui pourraient abîmer la peau.

Les soins Kernel allient ingrédients modernes et ingrédients traditionnels pour des formules développées sur mesure pour traiter les imperfections du visage et prendre soin de sa peau.

Kernel : l'huile d'argan et le commerce équitable

Chez Kernel, l'huile d'argan est l'un des ingrédients phares de nos soins, elle est au coeur de l'identité de Kernel. Notre huile d'argan est 100% extra vierge et obtenue par pression à froid. Après avoir été testée par notre laboratoire, elle est utilisée dans la formulation de nos soins qui en contiennent tous.

Notre huile d'argan provient du commerce équitable et plus précisément de coopératives marocaines de femmes berbères à qui nous reversons une partie de notre chiffre d'affaires. Il est important de savoir que l'huile d'argan est un actif précieux tant pour la peau que du point de vue de sa production, en effet cela prend plusieurs aux femmes berbères pour extraire ne serait-ce qu'un litre d'huile d'argan.

L'huile d'argan a des vertus multiples et inégalées pour réduire les imperfections, atténuer les signes de l'âge et garder une peau douce et lisse face au temps qui passe.